• Diminuer la taille de police
  • Taille de police d'origine
  • Augmenter la taille de police
  • Identification
  • Plan du site
  • Flux RSS Actualités
léguevin
Bandeau inférieur

L'ALSH visite l'exposition IBO

Pendant la période des vacances d’Avril, Anne-Marie PUGENS et Vivien SAWADOGO, ont présenté l’exposition de l’association IBO qui se tenait sous la halle Piquot, à une quarantaine d’enfants du centre de loisirs élémentaire.

Cette visite a été l’occasion pour ces 2 artistes d’évoquer leur série de photos, l’une d’une cérémonie de mariage sri lankais, l’autre de scènes de vie en Côte-d’Ivoire, … une exposition qui fait voyager et découvrir le Monde !

Merci à Anne-Marie et Vivien.

Moustiques tigres

S'informer sur le moustique tigre : http://www.signalement-moustique.fr

Le Coq Léguevinois accède à la Fédérale 3

Malgré la défaite en finale du championnat Midi-Pyrénées face à St Girons (32-9), le Coq Léguevinois accède, pour la première fois de son histoire, à la Fédérale 3.
La réserve a remporté le bouclier grâce à sa magnifique victoire face à Muret (26-14).

Félicitations à tous pour ce magnifique parcours.

Session de formation : l'éducation bienveillante

Le 29/03/2018
Sous l'impulsion d'Hélène Guttin, coordonnatrice enfance/jeunesse de la ville de Léguevin, les animateurs de nos structures ALAE et ALSH vivent un temps de formation autour de la question de l'éducation bienveillante.
Merci à Nathalie Domec, directrice de l'école maternelle des Gachots et formatrice auprès des enseignants en formation, d'avoir bien voulu animer cette formation grâce à l'autorisation de l'inspecteur de circonscription.

Formation : l'éducation bienveillante - Salle du Conseil Municipal

Nouvelle déchèterie de Plaisance du Touch

C’est un nouveau concept de déchèterie quiva ouvrir au public le 6 avril2018.
Située à Plaisance du Touch, juste à côté de l’ancienne installation de Colomiers, ce nouveau pôle conçu par Decoset, sera en capacité d’accueillir plus de 200 000 visiteurs par an.
Mais avant de découvrir cette nouvelle installation, les visiteurs devront attendre quelques jours. Le site de Colomiers fermera au soir du 1er avril. Celui de Plaisance n’ouvrira que le 6 avril. Ce temps est nécessaire pour permettre aux équipes de préparer l’ouverture de la nouvelle déchèterie qui vous accueillera pendant de très longues années. Pendant ces quelques jours d’interruption, vous pourrez vous rendre sur la déchèterie de Cornebarrieu et les autres déchèteries du territoire.

Vol à la fausse qualité

Des individus se faisant passer pour des agents investis d'une mission de service public en profitent pour commettre des vols dans les domiciles.
Soyez vigilant. Demandez un justificatif professionnel. En cas de doute, faites immédiatement le 17 ou la police municipale au 06 66 77 90 16.

TRANSPORT/ENVIRONNEMENT : Vignette "CRIT'AIR"

A compter du lundi 27 novembre, la préfecture de la Haute-Garonne rend obligatoire la vignette "CRIT'AIR" sur les voitures circulant à Toulouse et sur le périphérique. Sans cette vignette, vous ne pourrez pas conduire (légalement) à Toulouse lors du prochain pic de pollution de l’air. Même si votre voiture ne pollue pas.

En fonction du type de véhicule, de son ancienneté..., la couleur de la vignette sera différente, permettant ainsi une circulation différenciée en cas de pics de pollution.

Le certificat (vignette) + le port coûtent : 4,18 €

Lien pour se le procurer rapidement (il faut renseigner le n° d'immatriculation du véhicule) : https://www.certificat-air.gouv.fr/

Réglementation Chasse et peche 2017

DU 10 SEPTEMBRE 2017 A 7 HEURES AU 28 FEVRIER 2018 AU SOIR.

Arrété portant réglementation de la pêche en haute-Garonne pour 2017.

Bruits de voisinage

Extrait de l'arrêté préfectoral du 23 juillet 1996
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques (...) ne peuvent être effectués que :
Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Lien vers le site du TEMPO