• Diminuer la taille de police
  • Taille de police d'origine
  • Augmenter la taille de police
  • Identification
  • Plan du site
  • Flux RSS Actualités
léguevin
Bandeau inférieur

Recensement de la population

Le recensement de la population de Léguevin s'est terminé samedi 17 Mars 2018. La mairie de Léguevin vous remercie de votre participation et de l'accueil réservé aux agents recensseurs.

Vol à la fausse qualité

Des individus se faisant passer pour des agents investis d'une mission de service public en profitent pour commettre des vols dans les domiciles.
Soyez vigilant. Demandez un justificatif professionnel. En cas de doute, faites immédiatement le 17 ou la police municipale au 06 66 77 90 16.

Travaux d'élagage et d'abattage

Des travaux d'élagage et d'abattage nécessaires à l'entretien vont être entrepris sur le territoire de la commune sous la ligne electrique :
63 kV FONTENILLES - LEGUEVIN

Avis.pdf

39 ko

Report de comités de quartiers

- Le Comité de quartier Cazalas-Hilès-Monplaisir, prévu initialement le 6 Février 2018 est reporté au mardi 27 mars 2018 à 20h30.
 - Le Comité de quartier Bendines-Castelnouvel-Lengel, prévu initialement le 27 Mars 2018 est reporté au mardi 25 Septembre 2018 à 20h30.

Recensement de la population

Le recensement est organisé du 18 janvier au 17 février 2018.
Un agent recenseur se présentera prochainement chez vous. Il vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours, et vous proposera de le faire sur internet.
Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

AVIS : Indemnisation au titre des calamités agricoles

Indemnisation au titre des calamités agricoles des dommages consécutives à l'épisode Gel du 19 au 21 avril 2017.Les agriculteurs doivent transmettre à la Direction Départementale des Territoires, leur déclaration de sinistre, accompagnée des justificatifs demandés, au plus tard le 23 février 2018.

Avis d’enquête publique

Le Maire de la commune de Léguevin prescrit une enquête publique de déclassement et de désignation d’un commissaire enquêteur. Par arrêté n°180112-AG-19 du 12/01/2018, le Maire de Léguevin a désigné Mr Patrick LAZARO, comme commissaire enquêteur.
L’objet de l’enquête consiste à déclasser une emprise du domaine public communale rue du Sarrat. L’enquête publique s’effectuera du lundi 05 février au mercredi 21 février 2018 inclus. Un registre d’enquête sera déposé en mairie durant cette période ; chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations aux jours et heures d’ouverture habituelle de la mairie.

Le Maire de la commune de Léguevin informe que l’enquête publique relative au déclassement de voies communales est ouverte depuis le lundi 5 février 2018 et jusqu’au mercredi 21 février 2018. Par arrêté n°180112-AG-19 du 12/01/2018, le Maire de Léguevin a désigné Mr Patrick LAZARO, comme commissaire enquêteur, qui se tiendra à la disposition du public lors d’une permanence à l’Hôtel de ville le mercredi 14 février de 13h30 à 17h30. Un registre d’enquête est déposé en mairie durant cette période ; chacun peut prendre connaissance du dossier et consigner ses observations aux jours et heures d’ouverture habituelle de la mairie : Tous les matins de 8h30 à 12h00 - Lundi, mercredi et jeudi de 13h30 à 17h30 – mardi 14h à 19h – vendredi de 13h30 à 16h30.

TRANSPORT/ENVIRONNEMENT : Vignette "CRIT'AIR"

A compter du lundi 27 novembre, la préfecture de la Haute-Garonne rend obligatoire la vignette "CRIT'AIR" sur les voitures circulant à Toulouse et sur le périphérique. Sans cette vignette, vous ne pourrez pas conduire (légalement) à Toulouse lors du prochain pic de pollution de l’air. Même si votre voiture ne pollue pas.

En fonction du type de véhicule, de son ancienneté..., la couleur de la vignette sera différente, permettant ainsi une circulation différenciée en cas de pics de pollution.

Le certificat (vignette) + le port coûtent : 4,18 €

Lien pour se le procurer rapidement (il faut renseigner le n° d'immatriculation du véhicule) : https://www.certificat-air.gouv.fr/

Exposition

Le Coq Monumental de Vincent LIBECQ exposé sur le parvis de l'Hôtel de ville de Léguevin. www.fullmetallibecq.fr

Réglementation Chasse et peche 2017

DU 10 SEPTEMBRE 2017 A 7 HEURES AU 28 FEVRIER 2018 AU SOIR.

Arrété portant réglementation de la pêche en haute-Garonne pour 2017.

Bruits de voisinage

Extrait de l'arrêté préfectoral du 23 juillet 1996
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques (...) ne peuvent être effectués que :
Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Lien vers le site du TEMPO