• Diminuer la taille de police
  • Taille de police d'origine
  • Augmenter la taille de police
  • Identification
  • Plan du site
  • Flux RSS Actualités
léguevin
Bandeau inférieur

ENQUÊTE INSEE « CONDITIONS DE TRAVAIL »

L'Insee en partenariat avec la Dares réalise, entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.
L’enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manoeuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

En savoir plus : https://www.insee.fr/fr/information/3578573

Réunion de rentrée des équipes d'animations ALAE/ALSH

Les équipes d'animations des accueils périscolaires (ALAE & ALSH) se sont réunies ce mardi 11 septembre 2018 à la salle des Pins verts.

Recensement de la population

Tableau récapitulatif de l'enquête de recensement de la population 2018 à Léguevin :

Nouveauté : Borne de recharge pour véhicules électriques

Une borne de recharge pour véhicules électriques est en service sur la commune, Avenue des Pyrénées, à côté du laboratoire d’analyses.
Cette borne est installée par le Syndicat Départemental d'Énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) et fait partie de son programme de déploiement de 100 bornes de recharge pour véhicules électriques en Haute-Garonne.

Plus d'informations : http://www.sdehg.fr/mobilite-electrique.html

Le Coq Léguevinois CHAMPION DE FRANCE !

Les Séniors II du Coq Léguevinois Rugby ont remporté la finale du Championnat de France Réserves Honneur ce dimanche face à Vincennes (27-22).

Félicitations à tous !

Moustiques tigres

S'informer sur le moustique tigre : http://www.signalement-moustique.fr

Nouvelle déchèterie de Plaisance du Touch

C’est un nouveau concept de déchèterie quiva ouvrir au public le 6 avril2018.
Située à Plaisance du Touch, juste à côté de l’ancienne installation de Colomiers, ce nouveau pôle conçu par Decoset, sera en capacité d’accueillir plus de 200 000 visiteurs par an.
Mais avant de découvrir cette nouvelle installation, les visiteurs devront attendre quelques jours. Le site de Colomiers fermera au soir du 1er avril. Celui de Plaisance n’ouvrira que le 6 avril. Ce temps est nécessaire pour permettre aux équipes de préparer l’ouverture de la nouvelle déchèterie qui vous accueillera pendant de très longues années. Pendant ces quelques jours d’interruption, vous pourrez vous rendre sur la déchèterie de Cornebarrieu et les autres déchèteries du territoire.

Vol à la fausse qualité

Des individus se faisant passer pour des agents investis d'une mission de service public en profitent pour commettre des vols dans les domiciles.
Soyez vigilant. Demandez un justificatif professionnel. En cas de doute, faites immédiatement le 17 ou la police municipale au 06 66 77 90 16.

TRANSPORT/ENVIRONNEMENT : Vignette "CRIT'AIR"

A compter du lundi 27 novembre, la préfecture de la Haute-Garonne rend obligatoire la vignette "CRIT'AIR" sur les voitures circulant à Toulouse et sur le périphérique. Sans cette vignette, vous ne pourrez pas conduire (légalement) à Toulouse lors du prochain pic de pollution de l’air. Même si votre voiture ne pollue pas.

En fonction du type de véhicule, de son ancienneté..., la couleur de la vignette sera différente, permettant ainsi une circulation différenciée en cas de pics de pollution.

Le certificat (vignette) + le port coûtent : 4,18 €

Lien pour se le procurer rapidement (il faut renseigner le n° d'immatriculation du véhicule) : https://www.certificat-air.gouv.fr/

Bruits de voisinage

Extrait de l'arrêté préfectoral du 23 juillet 1996
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques (...) ne peuvent être effectués que :
Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Lien vers le site du TEMPO