Bandeau inférieur

CO-LEG'/CO-LEG', L’IMPLICATION CITOYENNE A LEGUEVIN

CO-LEG', L’IMPLICATION CITOYENNE A LEGUEVIN

Retour en vidéo du lancement du COLEG'

CO-LEG’, L’IMPLICATION CITOYENNE A LEGUEVIN : QU’EST-CE QUE C’EST ?

CO-LEG’ est le nom donné à l’ensemble des actions d’implication citoyenne mise en place par la Mairie et portées par plusieurs instances. Au travers de celles-ci, la Municipalité vous invite, Léguevinoises et Léguevinois, à vous impliquer dans la vie de notre commune, à vous exprimer librement en faveur de l’intérêt collectif et à prendre part aux projets de Léguevin.

LES INSTANCES DE L’IMPLICATION CITOYENNE : DE QUOI SE COMPOSE CO-LEG’ ?

- Les Comités de quartier constituent des instances de travail, de réflexion et de concertation. En y prenant part, vous contribuez à améliorer la vie de votre quartier, à l’échelle de l’intérêt collectif. Devenez référant de votre quartier (appel à candidatures).

- Les instances d’implication citoyenne s’adressant à des publics spécifiques sont les suivantes : le Conseil Associatif (représentants d’associations de Léguevin), le Conseil Municipal des Enfants (de 7 à 14 ans), le Collectif Jeunesse (de 15 à 25 ans, appel à candidatures), le Conseil des Aînés (60 ans et plus, appel à candidatures).

- Le Comité Léguevinois Consultatif (CLC), saisit par M. le Maire, est l’instance de suivi de l’implication citoyenne à Léguevin. Ses missions sont le pilotage, la coordination, l’accompagnement et l’aide à la synthèse des instances. Le CLC est l’interlocuteur privilégié de l’équipe municipale, il produit à sa destination des outils d’aide à la décision. Il est le garant de l’intérêt collectif.

Retour en Images sur le lancement du COLEG'