Bandeau inférieur

CO-LEG'/Les Comités de quartier

Les Comités de quartier


Elu référent : Sylvain BESSETTE-ASSO

Courriel : s.bessette-asso@ville-leguevin.fr


Le Comités de quartier , qu'est-ce que c'est ?

Les comités de quartier constituent une instance de travail collectif, de réflexion et de concertation entre les habitants et les élus. Le travail opéré sert l’amélioration de la vie des quartiers (aménagement, événements, cadre de vie...), en faveur de l’intérêt collectif et non individuel. Il existe au total 6 comités de quartier, un par secteur défini.

Zoom

carte_des_6_comites_de_quartier_de_leguevin.pdf

384ko- Dernières modifications :22/11/2021

Actions du Comités de quartier

• Participation active à l’amélioration de la vie des quartiers :
- Recueillir et faire remonter des informations sur des problématiques d’ordre général constatés dans leur environnement immédiat. - Rendre compte aux habitants des réponses apportées par la municipalité aux questions posées.
- Être à l’initiative de projets destinés à améliorer la vie de leur quartier et participer à leur opérationnalisation, sous réserve de l’accord du Conseil Municipal.
- Porter des dispositifs en lien avec la vie des quartiers

• Participation aux plénières trimestrielles du CLC (représentants uniquement).

Membres du Comités de quartier

  • un élu municipal, référent du quartier
  • un habitant référent du quartier (issu de l'appel à candidature) qui siégera également au Comité Léguevinois Consultatif.

NB : suite aux premières réunions, il est envisagé par la suite qu'il y ait des habitants référents par sous-quartier.

Appel à candidature

Les réunions organisées par les Comité de Quartier sont ouvertes à l’ensemble des habitants. Afin d’assurer un suivi régulier, des membres permanents assurent le rôle de référents. Chaque quartier compte 3 membres permanents, un par « sous-quartier » défini par la Mairie, afin de garantir une proximité directe avec la vie locale.

Les membres permanents sont sélectionnés parmi les candidatures reçues selon les motivations exprimées dans le formulaire.

Avant de candidater, merci de vérifier que vous remplissez bien les conditions suivantes : être majeur, résider à Léguevin.

Formulaire de candidature Comités de quartier