Bandeau inférieur

Education/Jeunesse/Accueil de Loisirs Sans Hébergement (A.L.S.H)/Actualités

ALAE du mercredi 2021-2022

Chers parents,

Pour rappel, la présence de vos enfants sur les ALAE du mercredi, maternelle et élémentaire, ne nécessite plus d’inscription en Mairie. Elle est soumise, comme les autres jours de la semaine, au passage du badge le matin.

Pour l’élémentaire :
l’ALSH est regroupé sur la structure rue de Clairefontaine (derrière les tennis).

Pour la maternelle :
L’ALSH est regroupé à l’école Jean de la Fontaine.

De plus, l’assouplissement du protocole sanitaire nous permet de réunir les enfants sur la même structure, en gardant des groupes contacts élargis.

Accueil des enfants durant les vacances d'octobre 2020

Durant les vacances d'octobre, sur les ALSH maternel et élémentaire, l'accueil des enfants se fera sur 2 accueils centralisés :
- Maternel à Jean de la Fontaine
- Elémentaire au Centre de loisirs.

Les inscriptions peuvent de nouveau se faire à la journée (ou 1/2 journée).

Les groupes contact au sein des lieux d'accueil sont conservés (limitation du brassage) :
- En maternelle : petits et moyens/grands ou petits/moyens et grands
- En élémentaire : cycle 2 et cycle 3.

Actualités - ALSH Elémentaire (6-11 ans)

Sortie à la Halle des Machines

A la rencontre du Minotaure

Mardi 05 mars le Centre de Loisirs élémentaire est allé découvrir la Halle des Machines à Montaudran.
Entre les pattes de la Spider et de sa petite sœur, les enfants se sont émerveillés devant des machines loufoques : une catapulte allumeuse de feux, une machine cracheuse de mousse, des instruments de musiques bizarres et rigolos fait de bric et de broc.
L’après-midi s’est terminé par le goûter dans le parc tout en admirant le minotaure déambulant sur les anciennes pistes.
Une visite à refaire…

Rechercher dans le site

Lien vers le site du TEMPO

Qualité de l'air