Ecoles

C’est la rentrée à Léguevin

En ce jour de rentrée scolaire, Océane Martin, adjointe au Maire déléguée à l’éducation et Monsieur le Maire ont eu le plaisir de se rendre sur l’ensemble des établissements scolaires maternels et élémentaires de la ville. Ils ont pu rencontrer des enfants heureux de revenir à l’école, de retrouver leurs camarades et des équipes enseignantes reposées et prêtes pour une nouvelle année scolaire.

LÉGUEVIN a la chance de pouvoir compter sur des agents municipaux très engagés et impliqués dans leur travail pour garantir le bien-être de vos enfants. Tous se sont mobilisés tout l’été, pour que chaque école ouvre dans de bonnes conditions. 

Cette année, un réel enjeu, la livraison de l’extension de l’école Madeleine Brès et le démarrage des travaux à l’école maternelle des Gachots pour remplacer les préfabriqués. 

Ce sont six nouvelles classes, une salle d’activité et de motricité et un espace pour l’ALAE qui ont vu le jour à Madeleine Brès. La construction de ses nouveaux locaux a été l’occasion de travailler un projet inclusif avec l’arrivée de l’unité externalisée de la maison d’enfants de Castelnouvel. 

Comme nous nous y étions engagés, cette rentrée scolaire marque la fin des préfabriqués à l’école maternelle des Gachots puisque de nouveaux locaux sont en cours de réalisation. Cela permettra de profiter de nouveaux espaces pour L’ALAE et de créer une salle de motricité et une bibliothèque scolaire pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

C’est l’occasion pour nous, de féliciter, pour leur nomination, Madame Darreon, directrice de l’école maternelle Jean de La Fontaine et Madame Laubier, directrice de l’école élémentaire Jules ferry. Nous leur souhaitons une bonne prise de fonction. 

Cette année, nous avons souhaité doter les écoles élémentaires d’un espace numérique de travail, l’ENT, qui nous l’espérons facilitera les échanges entre les équipes pédagogiques et les familles. 

Nous avons fait le choix de poursuivre les interventions sportives dans les écoles élémentaires en se dotant de moyens humains supplémentaires. 

Parce que l’éducation à l’environnement est un enjeu d’avenir et un axe fort de notre mandat, l’intervenant dédié proposera davantage d’ateliers dans le cadre scolaire, périscolaire et extrascolaire. 

Enfin, nous avons également souhaité maintenir une ATSEM dans chaque classe de maternelle, deux agents spécialisés pour animer les bibliothèques scolaires, et un intervenant musique.   

Au nom de Monsieur le Maire et de toute l’équipe Municipale, Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à toutes, et tous une excellente année scolaire.