Hommage

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre

Ce lundi 11 novembre, la ville de Léguevin a rendu un hommage poignant à ses soldats tombés pour la France lors de la cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918 devant le Monument aux Morts.

Ce fut une cérémonie intergénérationnelle grâce à la présence de représentants des Anciens Combattants, d’élus locaux, de membres des forces de l’ordre, de membres du Conseil Municipal des Enfants, ainsi que de l’Ecole Municipale de Musique qui a notamment joué la Marseillaise.

À l’issue de la cérémonie, les participants ont été invités à un moment de convivialité.

Nous remercions pour leur présence M. Didier Laffont, Conseiller Départemental, les élus, les élus du Conseil Municipal des enfants, M. Thierry SOULAT, représentant du Major de la Brigade de Léguevin, M. Fabrice LOZES, Chef de la Police Municipale de Léguevin, Mme Nadine VESCIO, Brigadier-chef principal de la Police Municipale de Léguevin, la délégation de pompiers, les représentants des associations d’anciens combattants, les porte-drapeaux, les Représentants des Associations, les Directeurs des Ecoles et enseignants, les musiciens de Ecole Municipale de Musique de Léguevin, les léguevinoises et léguevinois.

Cette commémoration nous rappelle l’importance de ne pas oublier le passé et de transmettre cet héritage pour construire un avenir de paix.