Communiqué de M. le Maire

Incendie – Communiqué de M. le Maire

« Chères Léguevinoises, Chers Léguevinois,

La commune de Léguevin a eu à déplorer deux sinistres, le 16 mai puis dans la nuit du 16 au 17 mai, avenue de Gascogne et rue Pipet, causant de nombreux dégâts matériels.

Je tiens tout d’abord à adresser, en mon nom et au nom de l’équipe municipale, tout notre soutien et notre solidarité envers les victimes directes et colatérales, ainsi que nos plus vifs remerciements aux pompiers et aux gendarmes, aux Léguevinoises et Léguevinois pour le formidable élan de solidarité dont ils font preuve, aux agents municipaux qui ont été à pied d’œuvre dès les premiers instants, ainsi qu’aux professionnels qui ont su répondre présents avec réactivité.

Dès la fin des interventions des pompiers, la Ville a tout mis en œuvre afin de sécuriser le plus rapidement possible les immeubles menaçants de s’effondrer. L’étaiement des bâtiments est en cours.

L’avenue de Gascogne restera fermée le temps de cette sécurisation. Une déviation a été mise en place.

Croyez bien que nous mettons tout en œuvre afin de réduire les délais avec un espoir de pouvoir réouvrir cette voie à la circulation courant de la semaine prochaine.

Nous remercions l’ensemble de la population pour sa compréhension face à cet événement et nous regrettons les désagréments pour les habitants, les commerçants et les professionnels de notre Ville.

Une cellule de crise municipale a été déployée, dès les premières heures, afin d’accompagner les personnes sinistrées et restera active le temps nécessaire.

Des solutions de relogement ont pu être rapidement mises en place grâce à la solidarité des riverains. La Mairie et les bailleurs sociaux prennent le relais pour des solutions plus pérennes.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Bien cordialement,

Etienne Cardeilhac-Pugens »