La Ville de Léguevin s’équipe d’ombrières photovoltaïques

Dans le cadre de sa politique de développement des énergies renouvelables, la Ville de Léguevin installe, sur les parkings des 3 groupes scolaires, des ombrières photovoltaïques destinées à produire de l’électricité afin qu’elle soit directement consommée par les écoles.

Grâce à cette opération, la commune réalisera une économie financière conséquente par la diminution de sa facture d’électricité et par la revente du surplus à EDF.

En plus de produire de l’électricité photovoltaïque, ces ombrières permettront aux élèves de l’école Jean de La Fontaine de se rendre au restaurant scolaire à l’abris des intempéries. Plus généralement, elles protégeront les véhicules stationnés des aléas climatiques (pluie, grêle…), mais également des fortes chaleurs.

Concernant les travaux sur le parking Jules Ferry, nous recommandons aux parents qui ne peuvent se dispenser de la voiture, de se garer sur les parkings en toute proximité : Place de la Bastide (5 min), parking de l’Eglise (5 min), parking tennis (7 min).
Nous invitons les différents usagers de la route à renforcer leur vigilance pour la sécurité de tous, notamment des enfants.

Planning des travaux :

•          Jules Ferry : du 27 mai au 13 juin 2024