Services Municipaux

Le livre dans tous ses états ! Au centre de loisirs maternel

Durant les vacances de Février, l’équipe d’animation a proposé aux petits léguevinois de moins de 6 ans de découvrir et d’approfondir le monde du livre, de la lecture.

Pour ce faire une quinzaine de livres « extra ordinaires » ont été mis à disposition de l’équipe afin d’en proposer une lecture/découverte collective.

Ces livres nous ont gentiment été prêtés par la Médiathèque de la commune ainsi que par la responsable des BCD scolaires, d’autres ont fait l’objet d’achat au Café des Livres ; Pop’up, livres accordéons, livres photos, livres d’artistes, livre d’ombres à lire dans le noir, livres découpés,… de très belles découvertes !

Le partenariat avec le dispositif « Lire et faire lire » a trouvé entièrement sa place avec ce thème.

Christine, bénévole léguevinoise, est venue animer des ateliers lecture auprès de petits groupes d’enfants.

Les activités proposées autour du livre ont aussi permis la création de 2 livres par les enfants :

• Le livre des couleurs
  • Le livre des émotions

Ces 2 livres de très grand format seront référencés et pourront être empruntés à la Médiathèque très prochainement.

Les familles pourront ainsi partager un moment autour de livres réalisés par de petits artistes en herbe !

Un grand merci à tous les participants qui ont œuvré pour des vacances … littéraires.