La Maison des Habitants

Implantée au cœur de la commune, la Maison des Habitants est ouverte à tous les Léguevinois.
C’est un équipement public, géré par la Communauté de Communes Le Grand Ouest Toulousain, en lien avec la Municipalité de Léguevin. Il est agréé par la CAF. Il s’agit d’un lieu d’accueil, de rencontre, d’échanges et d’initiatives, ouvert à tous les habitants de la commune. C’est également un lieu ressource, d’information et d’orientation. La Maison des Habitants participe à la vie locale et participe à des projets en collaboration avec les partenaires locaux. Ainsi, une équipe de professionnelles de la famille, de la petite enfance et de l’animation sociale vous accueille avant les ateliers, mais aussi en dehors des temps collectifs. Ce lieu de vie, propose des ateliers pour les adultes, les familles, mais également des temps conviviaux et festifs.).

La Maison des Habitants de Léguevin

Les permanences à la Maison des Habitants

L’espace numérique :

• Vous avez des questions sur les outils numériques qui vous entourent ?
Vous rencontrez des difficultés avec votre ordinateur, smartphone, tablette ?
• Vous souhaitez comprendre, apprendre, développer des compétences, dans le domaine du numérique pour vous aider dans votre quotidien ?
• Vous souhaitez être accompagner sur la création d’un espace personnel sur différentes plateformes institutionnelles ? (CAF, Pôle Emploi, CARSAT …) ou effectuer tout autre démarche en ligne ?

L’espace numérique de la Maison des Habitants vous propose de rencontrer ses conseillers numériques en fonction de vos demandes et de votre disponibilité !

Conseiller numérique France Service
• Sur rendez-vous tous les jeudis, sur les créneaux suivants : 9h-10h / 10h-11h / 11h-12h
• Des ateliers en collectif sur différentes thématiques les mercredis semaines paires, de 9h30 à 11h (les thématiques varient selon la demande, se référer au programme du centre social)

Conseiller numérique Croix Rouge
• Sur rendez-vous gratuitement les vendredis des semaines impaires, sur les créneaux suivants : 9h30-10h30 / 10h30-11h30 / 11h30-12h30.

L’espace écoute parents :

Un professionnel à votre service !
« Depuis que mon bébé est né, je n’arrive pas à faire face. J’ai besoin de conseils… »
« Nous allons avoir notre premier enfant. On ne sait pas comment s’y prendre… »
« Entre mon ado et moi les relations sont compliquées… »

Autant de questions et bien d’autres, que vous pouvez vous poser, que vous soyez parents ou que vous alliez bientôt le devenir.
Sur rendez-vous gratuitement les jeudis des semaines impaires, sur les créneaux suivants : 13h30 / 14h30 / 15h30 / 16h30.

Télécharger le programme des activités du 26 février au 6 avril 2024