Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Travaux et Voiries /Travaux sur la commune

Travaux sur la commune

TRAVAUX FEU TRICOLORES

ZoomCarte des travauxIntervention pour le remplacement du contrôleur des feux tricolores
Route de Bayonne Le vendredi 01/10/2021



HYDROCURAGE

Les 16 septembre et 17 septembre 2021, des travaux d'hydrocurage vont être effectués :

- Avenue d'armagnac
- Rue du Rouergue
- Avenue du Commainges
- Rue Quercy
- Rue de la Gironde
- Rue du Perigord


2021_09_Hydrocurage Plan

3176ko- Dernières modifications :13/09/2021

2021_09_Hydrocurage Plan

3594ko- Dernières modifications :13/09/2021

TRAVAUX ROUTE DE TOULOUSE

Du 13 septembre au 19 septembre 2021, des travaux sur la route vont être effectués
Route de Toulouse


ZoomImage

TRAVAUX DE CHAUSSÉE

Du 30 août au 10 septembre 2021, des travaux sur la chaussée vont être effectués
Rue de Fonsorbes .


Consultez le plan de déviation ci-dessous.

travaux_de_chaussée_Rue_de_Fonsorbes.pdf

5242ko- Dernières modifications :02/09/2021

TRAVAUX CHEMIN DE CAZALAS

Du 5 juillet au 20 août 2021, des travaux sur le réseau d'assainissement vont être effectués Chemin de Cazalas.
L'accès pour les riverains sera maintenu.

Consultez le plan de déviation ci-dessous.

Plan_de_déviation_travaux_Chemin_de_Cazalas.pdf

758ko- Dernières modifications :21/06/2021

CREATION D'UN GIRATOIRE ROUTE DE TOULOUSE

"L'intersection des routes de Toulouse, de la Salvetat (RD42) et de la rue de la Commanderie est dangereuse. Par ailleurs, la précédente Municipalité ayant accordé les permis de construire pour 57 logements à proximité, route de Toulouse (face à la boulangerie le Fournil de Marius), il convient de gérer la future circulation.
Ainsi, pour votre sécurité, un nouveau giratoire (rond point) va être créé, sous maîtrise d'ouvrage de la Communauté des communes de la Save au Touch. Durant les travaux, prévus en 3 phases du 1er juin au 31 juillet 2021, des déviations seront mises en place. Nous vous remercions de votre compréhension."

Votre Maire, Etienne Cardeilhac-Pugens

Création d'un giratoire Route de Toulouse, au croisement de la Route de la Salvetat et de l'Avenue de la Commanderie, du 1er juin au 31 juillet 2021.

Les travaux se dérouleront en 3 phases et des déviations seront mises en place :

- 1ère phase du 1er au 21 juin côté Avenue de la Commanderie : démolition de bordures et trottoirs, création d'antennes pluviales, repose de bordures et trottoirs, réalisation de purges, réalisation de grave bitume.
Mise en place d'un alternat par feu sur la Route de Toulouse, mise en place d'une déviation pour l'Avenue de la Commanderie par l'Avenue de Curtis et la Rue du Sarrat.

ZoomDéviation phase 1


- 2ème phase du 22 juin au 13 juillet côté Route de la Salvetat :
démolition de bordures et trottoirs, création d'antennes pluviales, repose de bordures et trottoirs, réalisation de purges, réalisation de grave bitume.
Mise en place d'un alternat par feu sur la Route de Toulouse, mise en place d'une déviation par l'Avenue de la Bouscarre et Rue du Terrefort.

ZoomDéviation phase 2


- 3ème phase du 14 au 31 juillet de nuit :
réalisation d'enrobé sur le giratoire. Fermeture des 4 branches du giratoire avec mise en place d'une déviation par le quartier des Bendines.

ZoomDéviation phase 3

DEPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE

[Mise en ligne le 27/01/2021]

Le déploiement de la Fibre Optique, permettant d’augmenter considérablement votre débit Internet, entre en phase terminale sur notre territoire.

Pour savoir si votre foyer est éligible à une offre Fibre Optique, une carte interactive est disponible sur le site de FIBRE31 : www.fibre31.fr/eligibilite

À ce jour, certaines zones de la ville sont éligibles et d’autres le seront très prochainement. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette carte interactive, mise à jour en temps réel, suivant l’avancée des opérations.

Plus d’informations : Fibre 31, 05 32 93 00 66 / contact@fibre31.fr
Pour connaître l’évolution globale du déploiement de la fibre sur la commune : www.hautegaronnenumerique.fr/le-deploiement

Programme de déploiement de la fibre optique (FTTH) à Léguevin

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les travaux de déploiement de la fibre optique sont perturbés.

Le déploiement de la fibre optique continue sur la commune. Les armoires sous-répartiteurs optiques et les prises à raccorder en FTTH sont en cours d’installation et de déploiement sur la partie SUD de Léguevin. Selon le calendrier prévisionnel, les aménagements de la partie NORD de la ville débuteront en milieu d’année prochaine.
Soyez assurés que nos équipes suivent de près l’évolution de ce dossier et le respect du calendrier annoncé.

Zoom

LE DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE

La fibre optique est une technologie qui propulse les données numériques à la vitesse de la lumière. Elle permet, via un fil en verre, plus fin qu’un cheveu, la transmission et la réception de données avec des débits quasi illimités (de 100 Mbit/s minimum) et identiques dans les zones urbaines et dans les territoires ruraux. L’arrivée de la fibre optique marque donc la fin de la fracture numérique en Haute-Garonne liée à l’infrastructure.

1 - Le processus de raccordement

Les Noeuds de Raccordement Optique (NRO) sont le point de départ d’un réseau de transport numérique qui, au travers de Sous Répartiteur Optique (SRO), puis de Point de Branchement Optique (PBO), permettront de raccorder le futur abonné.

2 - Les étapes du déploiement

• La phase d’étude

Avant de réaliser les travaux sur la voie publique et d’installer les infrastructures du réseau, le délégataire de Haute-Garonne Numérique, Fibre 31, réalise des études préalables pour vérifier l’état des infrastructures souterraines et aériennes existantes qui seront utilisées pour le déploiement de la fibre. Ces études permettent également de définir les lieux d’implantation des NRO et SRO en liaison avec les communes concernées, et d’identifier l’ensemble des habitations et bâtiments raccordables.
• La phase de travaux
Le déploiement du réseau de fibre optique commence par l’installation de NRO. De ces sites techniques partent les câbles destinés à couvrir un ensemble de communes dans un rayon de 16 km. Au total, Haute Garonne Numérique et Fibre 31 prévoient l’installation de 51 Noeuds de Raccordement Optique, puis de 639 Sous Répartiteur Optique, afin d’alimenter plus de 50 000 Points de Branchement Optique. Ces installations permettront le raccordement de 278 000 foyers, entreprises ou services publics.
• La phase de raccordement au domicile
Le raccordement final, depuis le point de branchement jusqu’au domicile est effectué lors de la souscription d’un abonnement auprès d’un Fournisseur d’Accès Internet (FAI). Un délai réglementaire de trois mois minimum doit être observé entre la fin des travaux et l’arrivée des services, afin de permettre une réelle égalité de traitement des opérateurs.

Sur le territoire de Léguevin :
> 10 SRO (Sous-Répartiteurs Optiques)
> 4038 prises à raccorder en FTTH

Planning de déploiement :
Juin 2019 à mai 2020 :
> moitié SUD de Léguevin
Juin 2020 à mai 2021 :
> moitié NORD de Léguevin

Carte Deploiement Fibre Optique.pdf

6310ko- Dernières modifications :01/04/2019

Fibre Optique.pdf

2478ko- Dernières modifications :01/04/2019

Rechercher dans le site

Lien vers le site du TEMPO

Lien vers le site du TEMPO

Qualité de l'air
ATMO Occitanie - Indice de qualité de l'air

Retrouvez toutes les infos relatives à la qualité de l'air en Haute-Garonne et à Léguevin mises à jour quotidiennement sur le site :
atmo-occitanie.org

Agenda municipal