Actualités

Retour sur le Rassemblement Républicain du 19 Octobre 2026

À l’appel de l’Association des Maires de France, M. Étienne Cardeilhac-Pugens, Maire de Léguevin, a convié les Léguevinoises et les Léguevinois à un Rassemblement Républicain ce lundi 19 octobre 2026 à 12h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

À cette occasion, M. le Maire a notamment déclaré :

« En France, on a le droit de manifester. On a le droit de s’exprimer, de contester, d’être en colère. Mais il y a une ligne. Et cette ligne a été franchie. Je dissocie assurément nos concitoyens qui sont dans leur droit démocratique et républicain de manifester, des casseurs, des incendiaires, des délinquants et des anarchistes. Je le dis : rien, absolument rien, ne justifie qu’on incendie une mairie. Rien ne justifie qu’on pille un commerce. Rien ne justifie qu’on caillasse un policier, un gendarme, un pompier venu sauver des vies. Ce n’est pas de la colère. Ce n’est pas de l’expression. C’est une attaque en règle contre la République. »

La Ville de Léguevin remercie l’ensemble des personnes présentes pour leur mobilisation lors de ce moment d’unité républicaine.