Les permanences

Permanences et services au public

Conciliateur de justice

Le conciliateur de justice permet le règlement à l’amiable des différents entre particuliers en instaurant un dialogue entre les parties.
Mme LAURENT assure des permanences en Mairie les matins des 2ème jeudis de chaque mois sur rendez-vous.
Les demandes de rendez-vous doivent être effectuées auprès de la Mairie (par téléphone au 05 62 13 56 56 ou directement à l’accueil) et une date vous sera proposée selon son agenda.

Conseil logement

L’ADIL 31 vous informe et vous conseille dans tous les domaines de l’habitat : juridique, fiscal ou encore financier. Les permanences :

  • Où ? Hôtel de ville
  • Quand ? 1 vendredi tous les 2 mois de 8h30 à 12h
  • Comment ? prendre rendez-vous auprès de l’ADIL au 05 61 22 46 22

Service des impôts des particuliers (SIP)

Un agent de la Direction Générale des Finances Publiques peut vous recevoir pour répondre à vos interrogations et vous aider dans le traitement de vos déclarations. Les permanences :

  • Où ? Hôtel de ville
  • Quand ? les mardis de 9h à 12h et de 14h à 16h30
  • Comment ? prendre rendez-vous auprès de l’accueil de la Mairie au 05 62 13 56 56 ou directement en ligne sur impots.gouv.fr via votre espace particulier

Télécharger la procédure pour prendre rdv en ligne :

Ma commune, ma santé

Une complémentaire santé pour tous les Léguevinois. La Municipalité de Léguevin, en partenariat avec ACTIOM, se mobilise pour améliorer l’accès aux soins de tous les Léguevinois avec le dispositif « Ma Commune, Ma Santé » qui permet de choisir une complémentaire à des tarifs compétitifs. Les permanences :

  • Où ? CCAS (derrière l’Hôtel de ville)
  • Comment ? prendre rendez-vous auprès de l’accueil de la Mairie au 05 62 13 56 56

Télécharger la plaquette

L’espace numérique

• Vous avez des questions sur les outils numériques qui vous entourent ?
Vous rencontrez des difficultés avec votre ordinateur, smartphone, tablette ?
• Vous souhaitez comprendre, apprendre, développer des compétences, dans le domaine du numérique pour vous aider dans votre quotidien ?
• Vous souhaitez être accompagner sur la création d’un espace personnel sur différentes plateformes institutionnelles ? (CAF, Pôle Emploi, CARSAT …) ou effectuer tout autre démarche en ligne ?

Les permanences du conseiller numérique France Service :

  • Où ? La Maison des habitants (derrière l’Hôtel de ville)
  • Quand ? les jeudis sur les créneaux suivants : 9h-10h / 10h-11h / 11h-12h
  • Comment ? prendre rendez-vous auprès de la Maison des habitants au 05 61 06 90 13 ou par courriel : mdh-leguevin@grandouesttoulousain.fr

Les permanences du conseiller numérique Croix Rouge :

  • Où ? La Maison des habitants (derrière l’Hôtel de ville)
  • Quand ? les lundis des semaines impaires sur les créneaux suivants : 9h30-10h30 / 10h30-11h30 / 11h30-12h30
  • Comment ? prendre rendez-vous auprès de la Maison des habitants au 05 61 06 90 13 ou par courriel : mdh-leguevin@grandouesttoulousain.fr

Eau potable et assainissement

La société VEOLIA, prestataire de service concernant la gestion de l’eau potable et de l’assainissement sur la commune, propose des permanences ponctuelles lors des périodes de facturation (avril et septembre) pour répondre à vos questions. Vous retrouverez toutes les informations pratiques directement sur votre facture.