CO-LEG’, l’implication Citoyenne à Léguevin : Qu’est-ce que c’est ?
CO-LEG’ est le nom donné à l’ensemble des actions d’implication citoyenne mise en place par la Mairie et portées par plusieurs instances. Au travers de celles-ci, la Municipalité vous invite, Léguevinoises et Léguevinois, à vous impliquer dans la vie de notre commune, à vous exprimer librement en faveur de l’intérêt collectif et à prendre part aux projets de Léguevin.
Les instances de l’implication citoyenne : de quoi se compose CO-LEG’ ?
- Les Comités de quartier constituent des instances de travail, de réflexion et de concertation. En y prenant part, vous contribuez à améliorer la vie de votre quartier, à l’échelle de l’intérêt collectif. Devenez référant de votre quartier (appel à candidatures).
- Les instances d’implication citoyenne s’adressant à des publics spécifiques sont les suivantes
le Conseil Associatif (représentants d’associations de Léguevin),
le Conseil Municipal des Enfants (de 7 à 14 ans),
le Collectif Jeunesse (de 15 à 25 ans, appel à candidatures),
le Conseil des Aînés (60 ans et plus, appel à candidatures). - Le Comité Léguevinois Consultatif (CLC), saisit par M. le Maire, est l’instance de suivi de l’implication citoyenne à Léguevin. Ses missions sont le pilotage, la coordination, l’accompagnement et l’aide à la synthèse des instances. Le CLC est l’interlocuteur privilégié de l’équipe municipale, il produit à sa destination des outils d’aide à la décision. Il est le garant de l’intérêt collectif.
Les différentes instances du CO-LEG’ :
- Comités de quartier
- le Conseil Associatif
- le Conseil Municipal des Enfants
- le Collectif Jeunesse
- le Conseil des Aînés
- Comité Léguevinois Consultatif