La commune a été déclarée en catastrophe naturelle sécheresse sur l’année 2022 par la Préfecture.
Cet arrêté est paru le 11 juin 2023 et n’est valable que 30 jours à compter de sa parution.
Afin que la Préfecture classe Léguevin en « catastrophe naturelle sécheresse » pour l’année 2023, nous avons besoin de connaitre la gravité des sinistres perçus dans votre logement.
Pour cela, vous devez adresser une lettre au service urbanisme ou à Monsieur le Maire.
Dans ce courrier :
- Doit être stipulé que « dû aux sécheresses des précédentes années », votre maison présente des sinistres. Vous pouvez détailler brièvement leurs gravités et leurs impacts,
- Accompagnez le courrier de 2 ou 3 photos MAXIMUM,
- Noms prénoms,
- Adresse du bien sinistré,
- TOUTES vos coordonnées (c’est très important pour que nous puissions vous joindre dès la parution de l’arrêté) : téléphones, adresses électroniques,
- N’oubliez pas de signer le courrier.
Attention : l’arrêté pourrait être publié courant juin/juillet 2024 (si la commune est déclarée en catastrophe naturelle sécheresse par la Préfecture) et n’est valable que 30 jours pour le déclarer à votre assurance.
Vous pouvez envoyer ce courrier :
- Par mail : a.borel@ville-leguevin.fr,
- Par voie postale à la Mairie de Léguevin,
- Venir le déposer en mains propres à la Mairie au service urbanisme (Attention aux horaires d’ouverture du service).