Déclarer mon sinistre « sécheresse »

La commune a été déclarée en catastrophe naturelle sécheresse sur l’année 2022 par la Préfecture.
Cet arrêté est paru le 11 juin 2023 et n’est valable que 30 jours à compter de sa parution.  

Afin que la Préfecture classe Léguevin en « catastrophe naturelle sécheresse » pour l’année 2023, nous avons besoin de connaitre la gravité des sinistres perçus dans votre logement.

Pour cela, vous devez adresser une lettre au service urbanisme ou à Monsieur le Maire.
Dans ce courrier :

  • Doit être stipulé que « dû aux sécheresses des précédentes années », votre maison présente des sinistres. Vous pouvez détailler brièvement leurs gravités et leurs impacts,
  • Accompagnez le courrier de 2 ou 3 photos MAXIMUM,
  • Noms prénoms,
  • Adresse du bien sinistré,
  • TOUTES vos coordonnées (c’est très important pour que nous puissions vous joindre dès la parution de l’arrêté) : téléphones, adresses électroniques,
  • N’oubliez pas de signer le courrier.

Attention : l’arrêté pourrait être publié courant juin/juillet 2024 (si la commune est déclarée en catastrophe naturelle sécheresse par la Préfecture) et n’est valable que 30 jours pour le déclarer à votre assurance.

Vous pouvez envoyer ce courrier :

  • Par mail : a.borel@ville-leguevin.fr,
  • Par voie postale à la Mairie de Léguevin,
  • Venir le déposer en mains propres à la Mairie au service urbanisme (Attention aux horaires d’ouverture du service).