Fermeture de la Place Gabriel Bonnet (parking de l’école des Gachots) et d’une portion de l’Avenue de la Bouscarre
03/12/2024
Nous vous informons que les travaux de réparation d’une canalisation d’eaux usées nécessitant la fermeture d’une portion de l’Avenue de la Bouscarre et de la Place Gabriel Bonnet (parking de l’école des Gachots) doivent être reportés en raison d’un retard d’exécution du prestataire de service.
Ainsi, les travaux débuteront à compter du vendredi 6 décembre 2024.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.
28/11/2024
Nous vous informons qu’une portion de l’Avenue de la Bouscarre et l’intégralité du parking de l’école des Gachots (Place Gabriel Bonnet) seront temporairement fermés à la circulation et au stationnement en raison de travaux de réparation d’urgence prévus du Lundi 2 Décembre à 9h30 au Vendredi 13 Décembre 2024 à 18h00, suite à la casse d’une canalisation d’eaux usées.
Durant cette période, un itinéraire de déviation sera mis en place.
Aucun véhicule ne pourra accéder ni stationner dans l’enceinte du parking. Nous vous invitons à utiliser les parkings alternatifs situés à proximité. Le parking de TEMPO se situe à 6 minutes à pied de l’école.
La voie de bus située devant l’école sera exceptionnellement accessible à tout véhicule, le matin, en mode « dépose-minute ». L’accès aux places de stationnement P.M.R sera maintenu pour les usagers de droit.
Le trajet et l’arrêt du bus scolaire ont été adaptés pour garantir la sécurité des enfants.
Nous vous encourageons à favoriser, dans la mesure du possible, les mobilités douces telles que vélo, trottinette, à pied, etc….
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.
Télécharger l’arrêté de police AM N°1385.2024
Casse du collecteur d’eaux usées – Place Gabriel Bonnet
MAJ : 18/11/2024
Lors des travaux des ombrières sur le parking de l’école des Gachots, l’entreprise en charge des fondations de la structure a touché et cassé une partie du réseau d’assainissement.
Les services de VEOLIA interviennent régulièrement pour pomper le réseau.
Un expert est passé et VEOLIA attend les conclusions afin de pouvoir déclencher les travaux de réparations dans les meilleurs délais.
Travaux d’aménagement Route de Toulouse – Réseau Express Vélo (R.E.V.)
Suite à un très beau travail partenarial entre la Municipalité de Léguevin et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le Réseau Express Vélo (REV) va s’étendre à la Ville de Léguevin.
Le REV complètera le réseau cyclable existant sur la commune avec un itinéraire cyclable à « haut niveau de service », alliant sécurité, continuité et confort. Il s’agit d’une réponse aux besoins de déplacement longue distance, particulièrement pour les trajets domicile/travail ou domicile/études mais aussi pour le vélotourisme.
Concrètement à Léguevin, le REV assurera une liaison directe depuis le centre-ville jusqu’à Pibrac, suivant la Route de Toulouse. Ainsi, il sera aisé de rejoindre, en toute sécurité, le lycée Nelson Mandela de Pibrac ou encore la Zone d’Activités Commerciale de LENGEL. A terme, il sera possible d’accéder au futur métro de Colomiers. En parallèle, un cheminement piétonnier et un giratoire, au niveau de l’intersection avec la Rue de Ribosi, seront réalisés.
Organisés par phases, les travaux de réalisation vont débuter à compter du 08 Juillet 2024, pour une durée de plusieurs mois, entre le rond-point de l’Europe et le rond-point de la Méditerranée.
Des aménagements de circulation seront mis en place sur les différentes sections en travaux de la Route de Toulouse. Un itinéraire conseillé par la RD24 et RD24D sera indiqué.
Vous pouvez consulter les documents concernant le Réseau Express Vélo et les aménagements de la Route de Toulouse ci-dessous.
• Montant des travaux REV financés par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne : 1 240 869.24 € H.T
• Montant des travaux d’aménagements de la Route de Toulouse et de l’Allée des Cordeliers financés par la Commune de Léguevin : 230 219.45 € H.T
• Aménagement de 2,5 kms de pistes cyclable et de cheminement piétons Route de Toulouse (REV) ; Création d’un giratoire
• Nouveaux réseaux cyclables interconnectés avec de nombreux itinéraires ;
• Travaux à compter du 8 juillet 2024 pour une durée prévisionnelle de 8 mois ;
• Circulation alternée Route de Toulouse sur les sections en travaux.