Les Archers Léguevinois

Site web : https://www.lesarchersleguevinois.fr/

Descriptif :
L’association « LES ARCHERS LEGUEVINOIS » créée en juillet 1999 a pour objet la pratique du Tir à l’Arc sous toutes ses disciplines. Elle est affiliée à la Fédération Française du Tir à l’Arc.

Nous proposons ce sport à partir de l’âge de 8 ans sous réserve que l’archer ait une certaine autonomie.
Tout au long de l’année scolaire, des cours sont organisés le samedi matin dans le gymnase des Pins Verts durant lesquels nous inculquons aux archers les bases du tir à l’arc, comprenant une gestuelle correcte, une discipline de tir et le respect des autres archers.

Des séances d’entraînement ont également lieu les mardi soir et dimanche matin.
Aux beaux jours, les entraînements se déroulent en extérieur (distances variant entre 20 et 70 m).
Le club dispose également d’un terrain pour l’entraînement au tir de parcours.

Les archers commencent leur initiation par des cours et peuvent, si c’est leur volonté et une fois un certain niveau atteint, participer à des compétitions.

Chaque saison, des compétitions dédiées aux jeunes et aux adultes sont organisées.
Plusieurs clubs du département, dont le club de Léguevin, coordonnés par le CD31 du Tir à l’arc, organisent entre février et juin des rencontres jeunes (en salle tir sur cible anglaise de 10 à 15 m) et des parcours jeunes (en extérieur tir sur blasons Campagne et Nature et sur cibles 3D en mousse de 5 m à 25 m).
Ces manifestations sont ouvertes aux clubs hors département.

De plus, le club organise en décembre une compétition officielle en salle (tir sur cible anglaise à 18 m) et un parcours 3D autour du lac de la Mouline (distances variant entre 5 et 45 m).

Enfin, le club organise en fin de saison une journée découverte à l’intention des archers et de leurs proches.

• Chemin de la Gaillarde, 31490 Léguevin, Occitanie France