Pour toute demande de CNI et/ou Passeport, il est impératif
1°) D’effectuer une pré-demande en ligne sur le site ants.gouv.fr, de l’imprimer et de la présenter le jour du rdv en Mairie.
2°) De prendre un RDV en ligne via la plateforme située ci-dessous.
3°) De retirer son titre en Mairie aux horaires indiqués ci-après.
Prendre rdv en ligne
Les remises de titre
Les remises de titres se font sur rdv auprès de la Mairie en appelant le 05 62 13 56 56
Personnes majeures : Télécharger les pièces à fournir
Personnes mineures : Télécharger les pièces à fournir
Obtenir une identité numérique certifiée en Mairie

Télécharger le flyer explicatif ci-dessous
Obtenir une carte grise numérique
Comment importer votre carte grise dans France Identité ?
Ouvrez l’application France Identité, cliquez sur « Ajouter un titre » ou sur le petit + entre votre carte d’identité et votre permis de conduire, puis :
- Renseignez les informations de votre carte grise (certificat d’immatriculation)
- Saisissez votre code personnel France Identité
- Lancez la lecture en NFC de votre carte d’identité.
Votre carte grise numérique s’affiche alors aux côtés de vos autres titres dans France Identité.
Si vous n’avez pas encore France Identité, il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone. Vous aurez ainsi votre identité numérique et pourrez importer votre carte grise numérique.
Plus d’information sur :
La carte grise numérique arrive dans France Identité
Plus d’infos
Fiche pratique
Détention provisoire
Vérifié le 26 janvier 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice
La détention provisoire est l’emprisonnement d’une personne qui n’a pas encore été jugée. Cette détention ne peut être ordonnée que dans les conditions prévues par la loi et pour une durée limitée. La détention provisoire est possible en cas d’information judiciaire, de comparution immédiate, de comparution à délai différé ou de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider coupable).
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Justice
-
Justice
-
Bracelet électronique lors d’une assignation à résidence
Justice
-
Justice