Pour toute demande de CNI et/ou Passeport, il est impératif
1°) D’effectuer une pré-demande en ligne sur le site ants.gouv.fr, de l’imprimer et de la présenter le jour du rdv en Mairie.
2°) De prendre un RDV en ligne via la plateforme située ci-dessous.
3°) De retirer son titre en Mairie aux horaires indiqués ci-après.
Prendre rdv en ligne
Les remises de titre
Les remises de titres se font sur rdv auprès de la Mairie en appelant le 05 62 13 56 56
Personnes majeures : Télécharger les pièces à fournir
Personnes mineures : Télécharger les pièces à fournir
Obtenir une identité numérique certifiée en Mairie

Télécharger le flyer explicatif ci-dessous
Obtenir une carte grise numérique
Comment importer votre carte grise dans France Identité ?
Ouvrez l’application France Identité, cliquez sur « Ajouter un titre » ou sur le petit + entre votre carte d’identité et votre permis de conduire, puis :
- Renseignez les informations de votre carte grise (certificat d’immatriculation)
- Saisissez votre code personnel France Identité
- Lancez la lecture en NFC de votre carte d’identité.
Votre carte grise numérique s’affiche alors aux côtés de vos autres titres dans France Identité.
Si vous n’avez pas encore France Identité, il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone. Vous aurez ainsi votre identité numérique et pourrez importer votre carte grise numérique.
Plus d’information sur :
La carte grise numérique arrive dans France Identité
Plus d’infos
Modèle de document
Locataire avec un bail mobilité : donner son préavis (congé) au propriétaire du logement (Modèle de document)
Vérifié le 01 septembre 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Le locataire peut envoyer son congé au propriétaire (ou agence immobilière si le logement est géré par une agence) par courrier recommandé avec avis de réception.
Attention :
ce modèle ne convient pas pour un bail d’habitation classique, dont le contenu est différent.
Objet : notification de congé de logement
Madame, Monsieur,
Je vais prochainement quitter le logement dont je suis locataire.
L’article 25-15 de la loi du 6 juillet 1989 relative à l’amélioration des rapports locatifs, précise :
« Le locataire peut résilier le contrat à tout moment, sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.
Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou signifié par acte d’huissier ou remis en main propre contre récépissé ou émargement. Le délai de préavis court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l’acte d’huissier ou de la remise en main propre. »
Afin de convenir ensemble d’une date pour vous remettre les clés du logement et réaliser ensemble l’état des lieux, je vous informe que le déménagement est prévu le
Veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.
À