Mariage

Les dossiers complétés doivent être déposés par les 2 futurs époux ensemble au Service de l’Etat civil, sur rendez-vous, à la Mairie de Léguevin, 52 Avenue de Gascogne les :

  • Lundi et Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Mardi  de 14h à 19h
  • Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30
  • Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Auprès de :

Fixation de la date de célébration du mariage :
Le mariage peut être célébré dès l’expiration du délai de publication, et ce, pendant un an.

Question-réponse

Que faire si un élève n’a pas de lycée d’affectation après la troisième ?

Vérifié le 20 juillet 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Si, en fin de 3e, vous avez une décision d’orientation pour la seconde générale et technologique ou professionnelle (public ou privé sous contrat) vous devez être admis dans un lycée public. L’affectation se fait de préférence dans votre secteur géographique.

Si vous n’avez pas reçu d’avis d’affectation par manque de place disponible, vous devez contacter la direction des services départementaux de l’éducation nationale de votre secteur géographique :

Vous pouvez également vous rapprocher du principal de votre collège ou d’un conseiller d’orientation-psychologue de l’éducation nationale dans un centre d’information et d’orientation (CIO). Ils vous accompagneront dans la recherche d’une place dans un lycée.

Et aussi

Pour en savoir plus