Déposer ma déclaration préalable, permis de construire…
Télécharger le document
Pour vous aider
- La notice des pièces à fournir pour déposer une Déclaration préalable (voir document ci-dessous).
- Les travaux de création/modification des clôtures et de créations/modifications d’accès sont soumis à déclaration préalable.
- Les deux liens du service public pour les DP et les PC :
– Déclaration Préalable : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17578
– Permis de Construire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986 - La notice du service public concernant les différentes autorisations d’urbanisme (voir document ci-dessous).
Notice DP avec les pièces nécessaires à fournir
Notice du Service Public
Déposer ma déclaration dématérialisée
Info à retenir :
En déposant votre déclaration de manière dématérialisée, les délais de traitement de votre demande seront plus rapides et cela permet une économie de papier !
Rdv sur le lien ci-après : e.permis.fr
A l’attention des promoteurs, lotisseurs ou dans le cas de demandes de division parcellaire, avant d’effectuer tout dépôt, il convient de vous rapprocher du service urbanisme de la Mairie de Léguevin dont les coordonnées figurent ci-dessus.
Notice du coefficient biotope
Plan du coefficient biotope
Autorisation d’urbanisme
Question-réponse
Carte d’identité/Passeport d’un mineur : comment prouver l’autorité parentale ?
Vérifié le 02 novembre 2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
- Demande par l’un des parents
- Demande par une autre personne
Chaque parent est présumé exercer l’autorité parentale quelle que soit sa situation familiale.
-
L’acte de naissance de l’enfant (sur lequel figure le nom de chaque parent) est suffisant pour justifier de sa qualité.
Vérifiez si l’état civil du lieu de naissance est dématérialisé.
Si ce n’est pas le cas, il faut fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois.
S’il n’est pas marié avec la mère, le père doit avoir reconnu l’enfant avant l’âge d’1 an pour avoir l’autorité parentale.
À savoir
Il n’y a pas lieu de fournir le livret de famille ni d’autorisation de l’autre parent.
-
L’acte de naissance de l’enfant (sur lequel figure le nom de chaque parent) est suffisant pour justifier de sa qualité.
Vérifiez si l’état civil du lieu de naissance est dématérialisé.
Si ce n’est pas le cas, il faut fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois.
S’il n’était pas marié avec la mère, le père doit avoir reconnu l’enfant avant l’âge d’1 an pour avoir l’autorité parentale.
Le jugement de divorce ou de séparation peut être réclamé uniquement pour inscrire les 2 adresses dans le cas d’une résidence alternée.
À savoir
ni le livret de famille, ni l’autorisation de l’autre parent ne doit être réclamé au guichet.
Si l’autorité parentale est assurée par un tiers, il faut présenter la copie de la décision de justice prononçant la déchéance ou autorisant la délégation de l’autorité parentale.
Si le mineur est sous tutelle, il faut présenter la copie de la décision du conseil de famille ou la copie de la décision de justice désignant le tuteur.
Une demande de carte d’identité ou de passeport pour un mineur, doit être déposée par une personne investie de l’autorité parentale.
