Déposer ma déclaration

Déposer ma déclaration préalable, permis de construire…

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Pour vous aider

  • La notice des pièces à fournir pour déposer une Déclaration préalable (voir document ci-dessous).
  • Un écriteau : La création/modification des murs de clôture en limite séparative de votre terrain, ne sont pas soumises à Déclaration Préalable sur la commune de Léguevin. Vous devez néanmoins respecter les règles inscrites dans le PLU en vigueur, qui régit les différents types de clôtures autorisées et leurs hauteurs.
    Pour les modifications d’accès à votre terrain, vous êtes tenus d’effectuer une Déclaration Préalable auprès du service urbanisme de la commune (Exemples : création d’accès, modification de la largeur de l’accès, supprimer un accès pour en créer un nouveau…).
  • Les deux liens du service public pour les DP et les PC :
    – Déclaration Préalable : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17578
    – Permis de Construire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986
  • La notice du service public concernant les différentes autorisations d’urbanisme (voir document ci-dessous).

Notice DP avec les pièces nécessaires à fournir

Notice du Service Public

Déposer ma déclaration dématérialisée

Info à retenir :

En déposant votre déclaration de manière dématérialisée, les délais de traitement de votre demande seront plus rapides et cela permet une économie de papier !

Rdv sur le lien ci-après : e.permis.fr

 

A l’attention des promoteurs, lotisseurs ou dans le cas de demandes de division parcellaire, avant d’effectuer tout dépôt, il convient de vous rapprocher du service urbanisme de la Mairie de Léguevin dont les coordonnées figurent ci-dessus.

Notice du coefficient biotope

Plan du coefficient biotope

Autorisation d’urbanisme

Question-réponse

Faut-il une autorisation d’urbanisme pour poser des panneaux solaires au sol ?

Vérifié le 03 janvier 2023 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l’urbanisme

Oui, vous avez une autorisation d’urbanisme à demander en mairie pour la plupart des installations.

La puissance, la hauteur par rapport au sol et la localisation de votre projet déterminent le type d’autorisation. Nous vous présentons vos obligations réglementaires suivant ces différents critères.

L’autorisation à déposer est différente dans les sites protégés (site patrimonial remarquable,abords d’un monument historique, site classé,réserves naturelles, espaces ayant vocation à être classés dans le cœur d’un futur parc national, cœur des parcs nationaux délimités).

Pour savoir si votre terrain est dans l’un de ces secteurs, adressez-vous à votre mairie :

Où s’adresser ?

L’autorisation d’urbanisme à déposer en mairie varie selon la puissance de votre installation :

Jusqu’à 1 000Kw, il faut faire une déclaration préalable de travaux.

Au-delà de 1 000kw, vous devez demander un permis de construire.

 À noter

La pose de panneaux solaires d’une puissance inférieure à 3Kw et d’une hauteur au-dessus du sol limitée à 1,80m est dispensée de formalité.

L’autorisation d’urbanisme à déposer en mairie varie selon la puissance de votre installation :